sauter la navigation

Nuancier - Naturellement Inspiré

Dépasser les limites de la finition traditionnelle avec une nouvelle diversité

Les hommes sont guidés par leurs habitudes, qu’ils cultivent et affectionnent. Dans notre domaine, cela signifie que les tons de bois seront toujours privilégiés, bien que ceux-ci ne soient ni naturels ni particulièrement modernes. Une autre explication à ce phénomène est sans doute le fait que la représentation la plus naturelle du bois était, jusqu'à présent, également la plus difficile à reproduire et la plus rare à trouver.

LE BOIS NATURELLEMENT GRIS

Le bois devient gris à cause de la décomposition de la lignine à sa surface sous l’effet des UV contenus dans les rayons du soleil. La pluie lave les restes de lignine présents dans le bois et ne laisse que la structure en cellulose qui confère au bois sa résistance.

Ainsi, si le bois est protégé, le processus de décomposition représente seulement un défaut visuel selon le ressenti de chacun.

Ici s’opposent déjà souhaits et exigences. D'une part, les caractéristiques et la couleur d'origine du bois fraîchement coupé doivent être conservés le plus longtemps possible, d’autre part, la préférence va à la couleur du bois altéré.

Indépendamment des préférences de chacun, un bois gris est couramment perçu comme beau et agréable.

C’est sur cette réalité que s’appuie précisément notre recherche intensive dans ce domaine. Le résultat est visible : chacun peut désormais sans problème obtenir la couleur spécifiquement souhaitée et se faire une idée du ton de gris obtenu au final.

LA COMPÉTENCE AU SERVICE DES FINITIONS POUR CAPTER NATURELLEMENT LES COULEURS

De nombreuses possibilités de finitions pour le bois sont disponibles sur le marché. Une multitude de couleurs, transparentes ou couvrantes, sont utilisées avec succès depuis de nombreuses années. Le marché propose cependant peu de solutions satisfaisantes s'harmonisant avec les tons très naturels utilisés par l'architecture moderne. Nous avons en effet relevé ce défi et créé des produits répondant aussi bien aux envies de naturel qu’aux demandes de finitions les plus variées.

Lasure bois hautement transparente en phase aqueuse pour conserver la teinte naturelle.Extérieur.

Lasure bois en phase aqueuse. Fabriqué à partir de pigments métalliques spéciaux pour obtenir un effet particulièrement noble et élégant.Extérieur.

Lasure bois en phase aqueuse, à base de résine alkyde et acrylique.Imite le changement de couleur naturel du bois.Extérieur.