Le rouge est partout...

C'est la mesure !

De toutes les couleurs spectrales, le ROUGE est la moins commune dans la nature. Ce sont plutôt les fruits et les fleurs qui prennent cette couleur lorsqu'ils mûrissent ou fleurissent. Le feuillage prend souvent une couleur orange, rouge ou marron en automne. On y ajoute parfois une plume ou un dessin d'animal, et même dans le domaine de la géologie, on peut parfois voir un peu de cette ombre. Cependant, la Terre n'a pas beaucoup plus de nuances naturelles de rouge à offrir.

 

Mais ces tons rouges originaux sont d'autant plus beaux !

Dans la plupart des cas, la couleur rouge de la flore se combine - naturellement - avec le VERT. Ce contraste dit complémentaire donne au ROUGE encore plus de luminosité, il devient inimitable - ce qui peut être important comme signal d'attraction, par exemple pendant la pollinisation, ou comme avertissement, comme dans le cas des plantes non comestibles.

Les fleurs et les fleurs dans les tons de rouge font toujours battre les cœurs plus vite !

Il existe une énorme variété de formes et de couleurs de fruits - il est parfois difficile pour l'homme de distinguer les baies, les fruits ou les graines qui sont comestibles de ceux qui ne le sont pas...

Là où l'homme conçoit, les composantes rouges peuvent être plus importantes que dans la nature. Par exemple dans les zones urbaines, lorsque les briques sont utilisées pour la construction. On utilise aussi des revêtements dans des tons de rouge, que ce soit pour l'embellissement ou la protection contre les intempéries.

Et des revêtements très épais peuvent être "appliqués" à l'intérieur, quand il n'est plus nécessaire de tenir compte du public. Dans l'espace privé et personnel, vous pouvez souvent utiliser le rouge où vous le souhaitez : des pièces entières, des meubles, des vêtements, vous-même...

 

Wenn's gefällt, gibt es kaum Grenzen! ;-)

Cependant, la couleur ROUGE est et reste quelque chose de spécial dans notre spectre. Lorsqu'il est utilisé avec modération, il est généralement plus avantageux. Souvent, le moins est le plus ici ! Les exceptions confirment la règle ! ;-)

Pourquoi ne pas l'essayer vous-même ! Les bonnes nuances de rouge peuvent créer une merveilleuse atmosphère dans laquelle les gens se sentent à l'aise et en sécurité !